Quantcast
Channel: Réalités de France
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1185

Les U.S.A. Jouent Les Vautours !

$
0
0

top secret

Les boîtes noires localisées !

Les militaires égyptiens participant à la recherche et à la collecte des débris de l’Airbus d’EgyptAir ont localisé ses boîtes noires, a communiqué une source proche du dossier.

« Cette zone est située à 3 ou 4 milles marins (environ 5,6 — 7,4 km) de l’endroit où l’avion s’est abîmé »,

a précisé la source citée par le site du journal égyptien « Al-Ahram ».

Selon la source, les enregistreurs sont recherchés par des sous-marins et des navires de la marine égyptienne dotés d’équipements spéciaux.

« Trouver les enregistreurs de vol est prioritaire, c’est pourquoi les débris ne seront pas repêchés avant que leur emplacement ne soit pas déterminé car, en mer, tout bouge, et sans savoir l’emplacement exact des débris il sera impossible de retrouver les boîtes noires immergées »,

a dit la source.

Un Airbus A320 de la compagnie égyptienne EgyptAir assurant le vol MS804 entre Paris et Le Caire a disparu au-dessus de la Méditerranée dans l’espace aérien de l’Egypte dans la nuit du 18 au 19 mai.
Il avait à son bord 66 passagers et membres d’équipage.

Les opérations de recherche sont menées par les forces aériennes et navales de l’Egypte, de la Grèce, de la France et des Etats-Unis.
Vendredi 20 mai, les militaires égyptiens ont annoncé avoir découvert des débris d’avion et des effets personnels des passagers  à 290 km au nord d’Alexandrie.
Selon le ministère de l’Aviation d’Egypte, il n’y a pas de survivants.

§§§§§§

« Nous abattrons cet avion ».

Selon le « New York Times », cette inscription a été gravée par les partisans de l’organisation islamiste Frères musulmans.
Une inscription menaçante a été inscrite sur le fuselage de l’avion A320 appartenant à la compagnie EgyptAir qui s’est abîmé jeudi au large d’une île grecque, lit-on dans le
« New York Times ».

Selon  le journal, l’inscription en arabe disait: « Nous abattrons cet avion ».
Elle a été gravée il y a deux ans à peu près par des employés de l’aéroport international du Caire soutenant l’organisation Frères musulmans reconnue comme terroriste par plusieurs pays du monde.

Les services de sécurité de l’aéroport ont alors expliqué l’incident par la situation complexe régnant en Egypte suite au renversement en 2013 du président islamiste « Mohammed Morsi », chef du mouvement « Frères musulmans » de l’époque, fait savoir l’édition.

Par la suite, EgyptAir a licencié plusieurs employés soupçonnés d’avoir des liens avec les Frères musulmans et d’être des partisans de « Morsi ».
Une démarche similaire a été suivie par d’autres compagnies aériennes.

Le « New York Times » indique que, par mesure de précaution, deux employés des services de sécurité égyptiens en civil se trouvent à bord de tous les vols EgyptAir.
A bord du A320 qui s’est écrasé jeudi, il y en avait trois.
On ignore pour l’instant les raisons d’un tel renforcement des mesures de sécurité.

Un Airbus A320 d’EgyptAir reliant Paris au Caire s’est abîmé jeudi au large d’une île grecque avec à son bord 66 personnes, dont 30 Egyptiens et 15 Français.
Le contact avec l’avion, mis en service en juillet 2003, a été perdu 16 kilomètres après l’entrée de l’appareil dans l’espace aérien égyptien et alors qu’il volait à 11.280 mètres d’altitude.

On ignore jusqu’à présent les causes du crash.

source : https://fr.sputniknews.com

http://www.wikistrike.com  du 22/05/2016


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1185

Trending Articles